RUE SAINT MALO le 6 septembre 2009


HAÏKU
Chanson festipunk et jolie (du pays de brest)
http://www.haiku.new.fr/

On se sent ici comme chez soi, ou plutot comme chez eux : invités à partager leur monde facétieux.
Et comme dans toute fête réussie, la magie opère peu a peu. Ici untel sourit, là, le sourire s'est déjà mué en rire, ou en cette moue rêveuse et mélancolique : ce sont les mots qui envoûtent, les mélodies qui prennent aux entrailles,le sens du décalage opportun et de l'ironie en douceur.
Et soudain c'est la rupture, les mains se surprennent à claquer, les pieds à taper ; on entend fuser sifflets et encouragements, la scène est prise d'assaut par le mouvement, la frénésie et les lumières !

Place à la fougue effrénée, à la critique acerbe, mais qui sait aussi être sobre : ici les masques sont tombés depuis longtemps tant sur scène que dans l'assistance. C'est en effet une musique qui vient du coeur, et c'est avec le coeur qu'il faut l'écouter. Alors on comprend que rien ne les sépare de nous, qu'on est proche finalement... Et c'est ce lien qui vous bluffe, et ce tour de passe-passe, cette magie, cette féérie ont porté ce soir un nom : Haïku.
Un titre « lettre humaine » enregisté en home studio en novembre 2006 est déjà paru sur une compil de groupe brestois : Completement a l'ouest.
A noter que leur premier cd a été offert gratiuitement au public content (Merci Haïku !!!)

« haiku, tu vois, c'est la quintescence de l'esprit transcendé, c'est la réunion mystique de l'amitié et de la musique; La vie quoi! » (Pierre-Haiku paru dans "la godille magazine")
« haiku ? Pourquoi pas ! Ca passe le temps! » (Anais-Haiku paru dans "artich-mag")
« haiku ? C'est juste un tremplin pour me lancer dans ma carrière solo. De toute facon les autres ils me saoulent! » (Bob-Haiku paru dans le journal du "camping de la plage")
« Haiku, encore des jeunes bons a riens qui font de la merde ! tiens, je m écouterai bien un bon p'tit Wagner là »(la gazette du "salut de la france")
"Je me souviens, c'était un mercredi, il pleuvais des cordes dehors, la porte était entre ouverte, je suis rentré pour me mettre à l'abris et ils ne m'ont plus jamais laisser repartir..." (Maria-Haïku, paru dans Cette année là-magazine)


Haïku-Le brasier aux Beaux Dimanches 2009
envoyé par KittyKamera
Eh ! vous égarez pas sur Dailymotion après, restez sue vivrelarue.net


HAIKU-Lettre humaine (aux Beaux Dimanches 2009)
envoyé par KittyKamera

Merci à Nico le jongleur virtuose pour sa gestualité poêtique et à Aurore pour les bulles !

~~~~
La SCAñA DEL DOMINGO
Rock cuivré et Ska de comptoir
(de Paris - nonante trois - France)

http://scana.free.fr/

Arborant un côté plutôt décalé, un rien pince sans rire, La Scaña Del Domingo n'est pas à proprement parler et, ce malgré les apparences, un de ces groupes à vocation festive comme il en a tant fleuri en France, ces dernières années. Mais, cependant, d'étiquette, point. Rock cuivré et Ska de comptoir, Fanfaro-Country, Tzigano-Keupon, Fonky-Latino, Rock-DanceFloor, … autant de qualificatifs pour définir une musique inclassable, teintée d'humour noir, à dominante instrumentale et où le chant a une place très réduite. Une musique qui a pour but de faire voyager, sans se prendre au sérieux. Quand on grandit à Paris, inutile de se munir d’un passeport pour se nourrir de cultures internationales. Vadrouiller de bar en bar et de quartier en quartier suffit.
La Scaña Del Domingo possède cette culture.

Avec déjà 400 concerts à son actif, la meilleure incarnation de La Scaña Del Domingo demeure, comme pour beaucoup, la scène. Ce groupe, en tournée permanente, s'est produit un peu partout en France, en Belgique et en Suisse, ainsi qu'en Slovénie et Croatie, et a partagé l'affiche avec des groupes tels que Salif Keita, Manu Chao, Groundation, Jim Murple Memorial, Les Fils de teuphu, Les Ogres de Barback, New York Ska Jazz Ensemble, Tarace Boulba, Lo'jo, Slonovski Bal ou encore La Fanfare du Belgistan. La Scaña Del Domingo c'est 6 mectons, une musique live qui donne envie de se casser les cervicales, une machine de scène où les concerts se passent debout...

 

Avant dernier des 13 BEAUX DIMANCHES de la saison 2009,
le soleil était au rendez-vous !!!

 

 

~~~ Promène ta souris sur les photos ! ~~~

 

 

~~~~

Expo SOVER, artiste graffeur
Painting the world
au BÔ Bar
http://sover.jimdo.com

~~~~
Expo Delphine Brehant "Têtes"
chez la Belle Tamisier

"• Je travaille la peinture acrylique, les pigments, la paraffine, et des éléments pouvant évoquer le corps humain ainsi que le montage photos (images numérisées et imprimées).
Ces matériaux assemblés et travaillés me permettent de parler de l’humain : évocation du corps (de l’être en partie ou en totalité) pour créer un dialogue intime entre le spectateur, la réalisation et moi-même. Tout est de l’ordre de la communication.
Je propose une vision très personnelle de ma relation aux êtres par des créations basées sur les ambivalences de l’être humain (paradoxes, dualités, oppositions, équilibres fragiles)."
Adhère à l'Association des Plasticiens Brestois depuis 2005

~~~~
Expo Nassim Sarni "La piscine"
et scène ouverte SLAM
à la Maison Bleue

~~~~
VIVIAN
Nu-Jazz/Chanson allemande/Hip Hop
(de Berlin en Allemagne)
http://www.myspace.com/vivianunddielebowskis

Traduction foireuse de l'allemand :
Revenons en 2007. Berlin. Pluie. Les cheveux sont assis. Le Rock-Göre Vivian, aussi admis comme Frontsau les volumes Likrish, a changé les avants à bras avec une pile de nouvelles notes unterm : Avec les volumes Vivian et les Lebowskis n'a qu'un objectif : le Jazz différemment ! C'est pourquoi elle a obtenu les meilleurs musiciens de la ville : Actuellement Piano-Virtuose et White Russian Alexander Archangelskij, Daniel Francisco Vargas, les Latino gechilltesten du monde, au Kontrabass, et à des Drummer Charly Köhn, l'homme, après lequel le Charly-Köhn-Snare connu « a été nommé.
Elle est accompagné ce dimanche par 2 de ses musiciens.
Sa tournée en Brestagne a été orchestré par CANAL TI-ZEF, la télé différente à Brest.

Les Lebowskis ont tiré leur nom du film „The Big Lebowski « . Le volume doit représenter le légèrement autre Durchschnitts-Unbürger, les Dude . Toutefois, personne inutilement des palais ne doit se plier, et peut exprimer le nom de volume en toute tranquillité et erwünschtermaßen dans sa langue natale en le prononcer de son nom.

Autre sur le tapis, ils ont volé par les clubs et cafés skurillsten de Berlin. Ainsi, ils ont tiré dehors dans le monde et montré qu'une ville a aussi d'autres côtés. Par exemple aussi beaux.Le volume se sert de différentes directions de musique et crache un genre tout à fait nouveau et frais de jazz.

La prescription est simple : On prend des thèmes à la ville, mélange un sentiment, le mélange avec une bonne humeur, épice lui avec le rythme, et répand jeune le sur et un contralto.
À Berlin et les environs ils ont joué du plus petit café jusqu'aux légendaires club et à la gare postale ce qui a entraîné une chasse poursuite sauvage avec des rédacteurs, Fernsehteams et Radiomoderatoren.

A la Fete de la Musique 2008, Vivian & Die Lebowskis n'ont pas eu peur de provoquer des chaos de circulation sur la route.
Et si le White Russian est maintenant avec le lait ou la crème, on the non- ou de jupe à la fin quand même une aide au développement scheißegal.

 

• « Vivian et les Lebowskis ont fasciné avec des textes allemands frais, des éléments rythmés de jazz , la soul dans la voix de la belle chanteuse Vivian .. » (MAZ)

• « avec insolence, [...] beaucoup de sentiment » (Märkische journal)

• « Je ne peux pas me rappeler d'avoir entendu ces derniers temps autant de bons textes concentrés dans un concert. [...] Beaucoup de sang de coeur est contenu dans les mélodies et les textes. [...] avec une voix exceptionnelle» (deutsche-mugge.de)

• « Personne ne vient au delà. » (PNN)

~~~~
Camille, Sarah et Marie à l'accueil
change euros-eureux de VIVRE LA RUE
et Benj à la sono

...

 

Photos Mireille Cann
Vidéos Karine Guillon "Kitty Kamera"

Tout ça avec l'aide précieuse des indispensables bénévoles enthousiastes, motivés et responsables sans qui rien ne serait possible !

 

... au Beau Dimanche prochain
le dernier des 13
Beaux Dimanches 2009...
... si vous le voulez bien ...

Rendez-vous les 19 et 20 septembre pour les journées du patrimoine, balade, projections et exposition patrimoine ...