Les BEAUX DIMANCHES RUE SAINT MALO le 21 juin 2009 Les BEAUX DIMANCHES

~~~ Promène ta souris sur les photos ! ~~~

~~~~~~~~~
VIVRE LA RUE
présente
LES BEAUX DIMANCHES 2009
du 3 mai au 5 juillet et
du 30 août au 13 septembre
tous les dimanches de 15h à 20h30
- Entrée libre - Entrez libre -

~~~~~~~~~

 

Il y avait beaucoup beaucoup de monde en ce 21 juin, jour de fête de la musique ...

~~~

Chez la Belle Tamisier de 15h à 20h

HURLY BURLY Noisy Punk
+ VAN DER SAR, Shoegaze Dutch Pop'N'Roll
+ VINYL SOUND, Sound System


HURLY BURLY

~~~

BUFFET FROID
Pop/Swing
(sur la grande scène à 17h)

Parti d’une envie d’explorer des univers différents, allant du swing manouche au blues, en passant par la chanson à textes, Buffet Froid a été enfanté sans péridurale (aïe) en 2006 par Bubz et Benj, qui ont évolué également dans des formations punk et Hardcore. Un an plus tard, se joignaient à eux Sof et Erwan, qui s’étaient auparavant essayés à d’autres styles musicaux. Le tout peut être comparé à une bouteille de vin : l’allure générale est emmenée par la rythmique impeccable et implacable de Benj, le tanin se distille grâce aux mélopées envoûtantes de la flûte de Sof, tandis que la contrebasse d’Erwan fournit toute la rondeur de ce cru. Après quelques bouteilles, l’ivresse vous fera voyager dans l’univers textuel (attention, vous avez bien lu textuel) du Bubz, où vous pourrez dès lors rencontrer l’Ankou, des rupins, des prolos, des anars pas toujours sobres, des astres et des planètes bien remontés, et même le soleil au beau milieu de la tempête. A consommer sans modération…

~~~

MAÏON & WENN
Two-women show musical
(sur la grande scène à 19h)

2 nénettes, 1 piano et un pet au casque...
Délurées et sacrément culottées, mesdemoiselles Maïon et Wenn n'y vont pas par quatre chemins... Avec elles, tabous, bienséance et autres codes de bonne conduite sont remisés au placard. Place à la franchise, au loufoque, au drôle, au triste aussi, au décalé surtout et à l'énergie bien sûr !
Réunies une première fois dans le groupe « Les Soeurs André », Maïon et Wenn se sont lancées, en 2006, dans un délire musical, qui ne laisse pas indifférent. Mais attention, leur talent ne se résume pas à leur humour décapant, nous avons ici affaire à des artistes accomplies, écriture, interprétation, le tout au naturel...

Le jury du tremplin Jeunes Charrues 2007 ne s'y est pas trompé. Avec un piano, accompagnées d'un DJ, ces dignes représentantes du franc-parler au féminin nous offrent un véritable two-women show musical !

La rencontre :
Baignant dans le monde de la musique ou du spectacle depuis plusieurs années, Marion et Gwenn se connaissent depuis une dizaine d’années. Après avoir participé à différentes formations musicales et théâtrales chacune de leur coté , les voilà réunies en 2005 dans « Les Soeurs André ». Ce groupe réuni 4 voix autour d’un piano et reprend les standards américain des années 1940 (Glen Miller, Sarah Vaughan, Peggy Lee...).
Grâce à de nombreux concerts, elles développent leur goût pour la scène, le rapport au public, le cabaret et le chant polyphonique.

En 2006, Gwenn quitte le groupe. Marion lui propose de mettre en musique les textes qu’elle écrit. La pianiste est intéressée par le projet car elle souhaite enfin composer sa propre musique.
Les séances de travail commencent et toute occasion de s’amuser développer l’univers de Maïon et Wenn est une occasion à saisir...L’amour, la mort , l’infidélité et la folie sont leurs sujets de prédilection.
Tout d’abord, Gwenn met en musique les textes de Marion puis compose également les siens. Aujourd’hui, la plupart des chansons sont co-écrites.
L’intention de Maïon et Wenn est d’être le plus naturelles et spontanées possible. Etre abordables et proches du public pour échanger sur ces sujets qui nous touchent tous. Ce moment de partage peut faire évoluer le spectateur dans sa perception des relations humaines.

Et c'est réussi ! Quel succès !
BravO les filles !

 


Souscription pour le tout prochain DVD

Au lavoir de la rue Saint-Malo de 15h à 20h :

VIVRE LE MONDE, Percussion/Danse
Depuis 1995, l'association promeut, développe, diffuse et enseigne les pratiques musicales et rythmiques liées aux musiques et danses du monde. Parallèlement au développement de son école de musique et de danse, l'association propose des spectacles, mène des actions d'animation et de sensibilisation, intervient en milieu scolaire et au sein de structures spécialisées.

MOUKATALA, Percussions Mandingue
Moukatala, issu de VIVRE LE MONDE, propose son répertoire inspiré des rythmes d'Afrique de l'ouest. Cette formation regroupant dix personnes dispense une musique énergique, colorée et chaloupée !

TAPASLAP, Body percussion
~~~

Compagnie MADAME MONSIEUR
Il était une fable...
Sharluber et Marie-Noëlle Diboues enchante le public jeune mais également les parents qui accompagnaient leurs chérubins. Madame et Monsieur aiment bien chanter... Madame et Monsieur s'amusent et s'enquiquinent pour un rien... Un joli spectacle de chansons rigolotes et de poésies qui ont été largement reprises en choeur par le public.

~~~

Antonin LEBRUN, Théâtre de marionnette
LES YEUX CREUX
le deuil des petites tortues - 2ème partie
(à la Maison Bleue)
durée : 10 min à plusieurs reprises
De et avec Antonin Lebrun
L'enterrement d'une famille dans une boite à chaussures.
Benjamin Solveig n'a jamais connu la mort et elle n'évoque rien pour lui, mais l'idée que cela ne puisse pas durer le décide à faire le deuil de ses proches encore vivants.

~~~

Les expositions

*HACHIKO-SAMA « Autoportrait »* Photo Chez la Belle Tamisier

~~~

*Rachel LA PRAIRIE « Silhouette »*
Peinture dans la Maison Bleue

~~~

*SEKUONER, Performance graff*
sur la devanture du Mille-Pattes

~~~

K-CATCHA « Brest pour matière »
Photo dans la Fausse Ô Makaks

~~~

A la Tite BoutiK :
Livres à prix libre, bonbons, teeshirts et cartes postales VIVRE LA RUE, DVD des "Beaux Dimanches" réalisés par Karine Guillon de VIVRE LA RUE depuis 2005, CD et DVD des artistes qui se produisent rue Saint Malo...

Au BAZAR à BOUCHE : Crêpes, gâteaux, sandwichs, thés et café équitables...

Au stand un p'tit verrre pour la Terre,
distribution de gobelets réutilisables

~~~

RIEN SANS ELLES
L’association, créée en 1999, dont le but est de promouvoir l’égalité des sexes, comporte maintenant 75 membres et environ 20 militantes, essentiellement des femmes.
Dans leur local, 16 rue de la République à Brest, elles sont là tous les jours pour écouter les femmes qui ont besoin de se confier, pour discuter et réfléchir également ; dans ce but des commissions existent depuis des années (violences, femmes dans le monde, sexualité, engagement public, parité domestique)


Pétition pour l'eau publique à Brest

Au Mille-Pattes 12 rue St Malo le 28 juin :
*"RIEN SANS ELLES"
à la rencontre des femmes du Monde :
Rencontre avec les femmes iraniennes

"en marche vers leurs droits " :
-Téhéran<>Brest, portraits de femmes
-Gohar DASHTI, photographe, Téhéran

~~~

Tout ça avec l'aide précieuse des indispensables bénévoles enthousiastes, motivés et responsables sans qui rien ne serait possible !

... au Beau Dimanche prochain ...
... si vous le voulez bien ...

PhotoS Mimi Cann